Livres
Des poèmes écrits en marchant dans le Mercantour. Laurent Del Fabbro les accompagne avec quelques photos de sa photothèque.
2023
La rime a des bisons que le gazon ne connaît pas
Patrick Joquel/Yves Barré
éditions de la Pointe Sarène
9€
*
Je viens de le recevoir: un drôle de jeu d’artifices avec les mots, ça éclate (de rire) dans tous les sens, l’auteur nous en fait voir de toutes les couleuvres!
Jean-Michel Delambre
*
Dans ce petit livre on se retrouve propulsé dans un ailleurs où le farfelu, les pirouettes, les rimes tiennent la main à l’humour et la réflexion. Ces poèmes jouent avec les rimes, les sons et leurs graphies. Ça pirouette et nous voyage léger sur des chemins imaginaires et joyeux.
C’est recueil de poèmes que l’on peut lire de 3 à 103 ans. Avec plusieurs niveaux de lecture et des illustrations qui interpellent.
ce qu’en dit une des premières lectrices :
c’est un bel ensemble et les illustrations d’Yves sont magnifiques, originales à souhait « fantaistésiques » comme tes textes : un beau mariage qui rappelle les comptines « une
souris verte … », les fabulettes d’Anne Sylvestre et les chantefables de Desnos…
C’est original, vivant, primesautier et farfelu dans la forme et ça a pourtant un sens grave au fond .
Flora.
Regards félins, photos Flora Divina-Touzeil et haïkus ou tankas de Patrick Joquel (haïcats ou tankats plutôt) : Flora vit en Normandie. La Callas du Baux, appelée ainsi car elle miaule comme une soprano, l’accompagne souvent au jardin et dans ses promenades.
Quant à Patrick, il arpente son terrain de jeu entre le Mercantour et la Côte d’Azur, en passant de temps en temps par le jardin de Flora et de La Callas.
Tous les trois s’interrogent sur le regard que chacun porte sur le monde.
nouveauté 2020
3e tirage en onze mois (octobre 2021=. ce qui nous amène à 600 exemplaires pour ce semainier perpétuel. Toutes les photos sont prises dans le Parc Naturel Régional des préalpes de Grasse. Une page par semaine comme une fenêtre sur la beauté, le silence et la méditation.
nouveauté 2 019
Qu’est-ce qu’un regard ? aux éditions Pourquoi viens-tu si tard?
les photos de Flora, les haïkus qu’on peut lire ici sur cette page donnent un livre.